" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les religieux musulmans de Sédhiou ont animé, avant-hier samedi 26 juillet, une cérémonie de récital du Saint Coran à la grande mosquée et à la demande de la direction générale de Sud FM, en la mémoire de feu Babacar Touré, le fondateur du groupe sud communication. L’imam ratib El Hadji Boubacar Dramé et autres dignitaires religieux présents ont magnifié cet acte sublime de souvenirs et le devoir de perpétuer son œuvre pendant très longtemps.
Sous la conduite de l’imam ratib de la grande mosquée de Sédhiou et à la demande de la direction générale de Sud FM Sen Radio, la communauté musulmane de la capitale du Pakao a organisé, samedi, à la grande mosquée, une cérémonie de récital du Saint Coran en la mémoire de feu Babacar Touré, le fondateur du premier groupe privé d’information générale au Sénégal sud communication.
L’imam ratib El Hadji Boubacar Dramé, par ailleurs président des Imams et Ouléma de la région de Sédhiou, salue ce devoir de mémoire à l’endroit de ce pionnier : « nous rendons grâce à Dieu et félicitons le groupe Sud communication pour avoir pensé à organiser cette journée du souvenir et de prières à leur père fondateur Babacar Touré. C’est un acte de sublime estime en la mémoire d’un collaborateur et source d’inspiration. Nous avons prié Dieu pour qu’Il l’accueille dans son paradis céleste. Le mérite revient également au directeur général de Sud FM El Hadji Baye Oumar Guèye de nous avoir contactés. Nous l’avons fait avec promptitude et joie en raison de la noble mission de service public que mène Sud Fm dans la région de Sédhiou », dit-il.
Le guide religieux prie pour que son œuvre se perpétue à jamais : « cet hommage renseigne de la déférence que porte le groupe Sud communication à son père fondateur Babacar Touré. Raison pour laquelle nous avons également formulé des prières pour que l’équipe dirigeante soit toujours plus forte et apte à conduire d’une main de maître les destinées de ce groupe. Et ceux qui sont actuellement aux commandes le font de très belle manière », renchérit imam Boubacar Dramé de la grande mosquée de Sédhiou.
Fierté au groupe Sud communication et hommages appuyés à son équipe, l’imam El Hadji Thierno Malal Diallo entrevoit déjà un écran géant de la télévision Sud TV. « C’est sans doute une très grande fierté à Sud communication. Ils ont innové le paysage médiatique par un pluralisme militant au service de la démocratie et de la bonne gouvernance. Nous leur souhaitons persévérance et performance pour que continue de régner la qualité et l’équité au Sénégal. C’est une sentinelle de la démocratie », indique imam Malal Diallo. D’ici là, Sud continue de faire école de par la qualité de ses productions dans la dynamique de consolidation des acquis démocratiques au travers d’un paysage médiatique audible et crédible.
EL HADJI MOUSSA DRAME
L’article Sédhiou : hommage et prières à feu Babacar Touré fondateur de sud-communication : une source inspirante célébrée dans le Pakao ! est apparu en premier sur Sud Quotidien.