" "
					  					          
					  					          
					  					          
					  					          Posted by - support -
on - 7 hours ago -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
				Le collectif citoyen « Rappel à l’Ordre du Peuple » a déposé, ce lundi, une demande d’autorisation pour organiser un rassemblement pacifique le 8 novembre 2025, au terrain Sacré-Cœur III, en face de la VDN.
Cette initiative, qui coïncide avec le tera-meeting organisé par Ousmane Sonko et son parti Pastef, vise, selon les initiateurs, à interpeller les acteurs politiques et institutionnels sur les défis majeurs auxquels le pays est confronté.
Le thème retenu pour ce rassemblement est « Pour un Sénégal de droits et de dignité ». Abdou Karim Gueye et ses camarades ont souligné que cet événement sera une occasion pour les citoyens de faire entendre leur voix et de revendiquer leurs droits.
Par ailleurs, le collectif « Rappel à l’Ordre du Peuple » a tenu à préciser que le rassemblement se déroulera de manière pacifique et responsable. D’ailleurs, ils prévoient de mobiliser des volontaires pour assurer l’encadrement des participants et faciliter la collaboration avec les forces de l’ordre.
Ils indiquent tout de même rester à la disposition des autorités administratives pour discuter des modalités d’organisation et des conditions pratiques de la manifestation.
EL HADJI MODY DIOP
Cet article Rassemblement pacifique : Abdou Karim Gueye et Cie déposent une demande d’autorisation pour le 8 novembre prochain est apparu en premier sur Rewmi.com.
