" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Sadio Mane is back ! Le meilleur buteur de la sélection nationale a été convoqué par Pape Thiaw qui va procéder à la publication de la liste des « Lions » devant affronter le Soudan, le 5 septembre a Diamniadio et le 9 septembre à Kinshasa pour le comte des 7eme et 8eme journées.
Fini la brouille supposée ou réelle entre Pape Bouna Thiaw et son joueur vedette. Sadio Mane fait partie de la liste des joueurs sénégalais que le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw va publier ce jeudi, 28 août, pour affronter le Soudan le 5 septembre prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et du déplacement à Kinshasa face pour affronter les Léopards de la Rd Congo le 9 septembre au stade des Martyrs.
Il s’agit des 7eme et 8eme journées zone Afrique.
Absent lors des matches amicaux face à l’Irlande (1-1, le 6 juin 2025 à Dublin) et contre l’Angleterre (1-3, le 10 juin 2025 à Nottingham), la star du football sénégalais va donc effectuer son come-back. « Affirmatif, Sadio (Mane) sera avec nous », confie à Sud Quotidien, un membre du staff technique des « Lions ».
Pour rappel, cette absence remarquée du double meilleur joueur africaine et septuple détenteur du trophée Jules François Bocande de l’ANPS, avait fait couler beaucoup d’encres et de salives.
Refusant de commenter la non-sélection, Pape Thiaw avait parlé d’une ”décision personnelle” du joueur.
”C’est une décision personnelle qui lui appartient. En tant que sélectionneur, je respecte ce choix”, avait-il notamment dit en conférence de presse.
‘’ Pour moi, le plus important, c’est le collectif. J’ai composé un groupe avec des joueurs disponibles, prêts à se battre avec fierté pour le maillot national’’, avait ajouté l’ancien attaquant des Lions, un peu excédé par la récurrence de la question par les journalistes.
Le camp de Sadio Mané avait avancé des “convenances personnelles”. Plus tard, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection national fera son apparition sur les lieux saints de l’Islam pour le pèlerinage à La Mecque.
Rappelons que le Sénégal occupe la 2ᵉ place du groupe B avec 12 points, juste derrière la RD Congo qui mène avec 13 points, tandis que le Soudan suit également avec 12 points.
A.T
L’article Qualifications mondial 2026 : Sénégal -Soudan, 5 septembre et RD Congo -Sénégal, 9 septembre : Mane is back ! est apparu en premier sur Sud Quotidien.