" "
Posted by - support -
on - 11 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Les Lions du Sénégal ont effectué leur première séance d’entraînement en vue de la rencontres contre le Soudan à domicile le 5 septembre et le déplacement à RD Congo le 9 septembre comptant pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026. Seuls six joueurs étaient présents sur la pelouse de terrain annexe de Diamniadio pour engager sous une pluie battante, la préparation.
L’équipe nationale du Sénégal a engagé hier, lundi 1er septembre la préparation pour les besoins des deux rencontres contre le Soudan et la RD Congo comptant pour la 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette première séance s’est déroulée sous une pluie battante tenue à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mais avec un groupe assez réduit puisque six joueurs sur les 23 convoqués ont répondu présents sur la pelouse. Il s’agit de Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Habib Diarra, Illiman Ndiaye, Pape Matar Sarr et Ismaila Sarr. Le sélectionneur Pape Thiaw devrait disposer du reste du groupe lors des prochaines heures de la soirée d’hier lundi 1er septembre 2025. Il faut rappeler que la participation du gardien Edouard Mendy reste encore incertaine. Touché lors de la rencontre entre son club d’Al Ahly et Neom lors de la première journée du championnat saoudien, le portier des Lions, informe son club dans un communiqué publié ce dimanche, souffre d’une contusion.
LES CADRES EN FORME
Avant de rallier le grand rassemblement, certains cadres affichent une grande forme et se sont illustré par un bon début de saison en Europe et notamment en Premier Ligue cette saison. En effet, Ilimane Ndiaye s’est illustré avec un deuxième but marqué avec les Toffees d’Everton qui se sont imposés devant Wolverhampton sur la marque de 3 à 2. Présent également dans le groupe, IsmaiIa Sarr a enchaîné avec Christal Palace en participant à la grande victoire de son équipe face à Aston Villa (3-0). De son côté El Hadji Malick Diouf lui a délivré sa deuxième passe décisive en trois matches de championnat avec West Ham United qui a enregistré une première victoire en championnat face à Nottingham Forest. En France, Lamine Camara a réussi à délivrer lui une passe décisive lors de la victoire de Monaco devant Strasbourg. Pour deux rencontres cruciales face au Soudan et à la RD Congo, les Lions deuxièmes de leur groupe derrière les Léopards du Congo auront l’obligation d’un résultat positif pour maximiser les chances de qualification pour la phase finale de la compétition.
Omar DIAW
L’article Qualifications mondial 2026 : 6 « Lions » au 1er galop à Diamniadio est apparu en premier sur Sud Quotidien.