" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après une première séance engagée avec six joueurs, le sélectionneur national tient désormais son groupe au complet. A l’exception de Ismaîla Sarr, remplacé au pas de charge par Ousseynou Niang où encore d’Edouard Mendy incertain, Pape Thiaw tient son effectif au complet.
La sélection du Sénégal poursuit sa préparation avec une deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée hier, mardi sur la pelouse annexe du stade Abdoulaye Wade. Avec six joueurs seulement au premier galop, le groupe s’est étoffé avec l’arrivée du gros contingent. A ce premier groupe composé de Pape Matar Sarr, Ismaila Jakobs, Habib Diarra, Illiman Ndiaye, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané, la sélection a enregistré les arrivées de Pape Gueye, Lamine Camara Krépin Diatta, Mory Diaw, Yehvann Diouf, Abdou Diallo, Cheikh Tidiane Sabaly, Boulaye Dia ainsi que Moustapha Mbow Pathé Ciss, Chérif Ndiaye et El Hadj Malick Diouf.
A l’exception de Nicolas Jackson, retenu encore pour les besoins de son transfert au Bayern Munich mais aussi d’Édouard Mendy encore incertain suite à une blessure contractée avec son club, Pape Thiaw tient son groupe au complet. Même si on note également l’absence d’Ismaila Sarr qui a déclaré forfait pour les deux prochaines rencontres de l’équipe nationale du Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’attaquant de Christal Palace s’est ainsi blessé, dimanche dernier, lors de la victoire de son club face à Aston Villa (3-0) pour le compte de la troisième journée de la Premier League. Pour pallier son absence, le sélectionneur Pape Thiaw a fait appel au jeune attaquant sénégalais du club belge de l’Union Saint-Gilloise Ousseynou Niang. Formé à l’Académie Diambars, Ousseynou Niang fait ses premiers pas avec les Lions après avoir fréquenté les sélections de jeunes du Sénégal (U17, U20 et U23). Pour le compte des 7eme et 8eme journées des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, Les Lions vont recevoir les Crocodiles du Nil Soudan ce 5 septembre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, avant de se déplacer à Kinshasa pour affronter le mardi 9 septembre, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) présentement à Juba au Soudan Sud.
Omar DIAW
L’article Qualifications au Mondial 2026 (7ème et 8ème journées : un groupe au complet, Ousseynou Niang pour pallier au forfait d’Ismaila Sarr est apparu en premier sur Sud Quotidien.