" "
Posted by - support -
on - Wed at 7:45 AM -
Filed in - Society -
-
18 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu en audience hier, mardi 16 décembre, la Directrice de la Banque mondiale pour le Sénégal, Madame Keiko Miwa. Les échanges ont porté sur les priorités de développement du Sénégal ainsi que sur les perspectives de renforcement de la coopération entre les deux institutions.
Au cours de cette audience, Madame Keiko Miwa s’est dit honorée d’être reçue par le Président de l’Assemblée nationale. Elle a salué les réformes qu’il a engagées dans le secteur des transports lorsqu’il occupait les fonctions de ministre dudit département, soulignant leur impact positif sur la modernisation des infrastructures et l’amélioration du service public. Madame Miwa a également exprimé la disponibilité de la Banque mondiale à renforcer sa coopération avec le Sénégal, en parfaite cohérence avec les orientations stratégiques de la Vision Sénégal 2050, en mettant un accent particulier sur le secteur des transports. Pour sa part, le Président de l’Assemblée nationale a remercié Madame Miwa pour cette visite et a salué l’appui constant de la Banque mondiale au Sénégal. Il a réaffirmé l’engagement du Parlement à œuvrer pour la mise en place d’un cadre législatif favorable à la réalisation de projets structurants, au bénéfice direct des populations. À cette occasion, il a invité la Banque mondiale à soutenir davantage les autorités sénégalaises, à la suite de l’exercice de transparence mené sur la dette et le déficit budgétaire, et à accompagner le Plan de redressement économique et social, dont les premiers résultats témoignent déjà de son efficacité. Il a par ailleurs identifié plusieurs axes de coopération entre le Sénégal et la Banque mondiale, notamment dans les domaines ferroviaire et foncier, avant de souligner la disponibilité de l’Assemblée nationale à travailler étroitement avec la Banque mondiale, à travers la Commission de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales, afin d’accompagner le PROCASSEF. Enfin, le Président de l’Assemblée nationale a réitéré l’importance, pour le Sénégal, de renforcer la coopération bilatérale afin de soutenir une croissance durable, inclusive et équitable.
OG
L’article Priorités nationales de développement et perspectives de renforcement de la coopération : El Malick Ndiaye reçoit la Directrice de la BM pour le Sénégal est apparu en premier sur Sud Quotidien.
