" "
Posted by - support -
on - Tue at 9:45 AM -
Filed in - Society -
-
19 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Une cérémonie de passation de services s’est tenue ce lundi entre le Ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Moussa Balla Fofana, et le Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, El Hadji Abdourahmane Diouf, conformément au décret n°2025-1431.
Cette réorganisation gouvernementale marque une étape importante dans la mise en œuvre d’une politique intégrée de développement durable. En effet, plusieurs structures stratégiques notamment la Direction du Cadre de vie, le PROMOGED (Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets solides) et la SONAGED (Société nationale de gestion intégrée des déchets) passent désormais sous la tutelle exclusive du Ministère de l’Environnement et de la Transition écologique.
Ce transfert de compétences vise à renforcer la cohérence institutionnelle et à favoriser une gestion unifiée des questions liées au cadre de vie, à la propreté urbaine et à la gestion des déchets.
La cérémonie officielle a été marquée par la remise des dossiers et la présentation des projets en cours, symbolisant la continuité de l’action publique et la volonté du gouvernement de consolider l’efficacité de sa politique environnementale.
Selon le Ministre El Hadji Abdourahmane Diouf, cette nouvelle configuration permettra de « mieux coordonner les interventions publiques en matière d’aménagement du territoire, de gestion des déchets et de transition écologique, dans une approche globale de durabilité ».
O GOUDIABY
L’article Passation de services entre les ministères de l’Urbanisme et de l’Environnement : vers une meilleure cohérence des politiques de développement durable est apparu en premier sur Sud Quotidien.
