" "
Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le sélectionneur des Lionnes a donné son analyse de la défaite du Sénégal face à l’Ouganda (73-70) en conférence de presse. Otis Hughley a par ailleurs pointé du doigt l’arbitrage qu’il a trouvé particulièrement mauvais au Palais des Sports de Treichville.C’est une défaite qui fait mal à tout un groupe qui désormais va jouer son destin lors de la rencontre de barrages face au Rwanda. Le Sénégal qui a l’ambition de retourner au sommet du basketball africain doit ainsi se ressaisir pour mettre fin à une longue disette. Trop en dedans dans cette rencontre face à l’Ouganda, les Lionnes se sont fait bousculées durant tous les quarts temps (sauf le troisième). Et même si l’arbitrage n’a pas été fameux, il y’a beaucoup de corrections à apporter avant le prochain match selon Otis Hughley.
« Globalement mes joueuses ont fait un bon match mais on nous a sifflé beaucoup de fautes. Je ne vais pas accuser l’arbitrage mais ça été un des facteurs de ce match. J’ai pris une faute technique parce que je parlais à mes joueuses. Mon banc a aussi pris une faute technique et l’Ouganda a bénéficié d’un temps mort alors qu’il n’avait plus droit à un temps mort. Je ne dis pas que c’est à cause de ça qu’on a perdu mais ça fait parti du déroulé de ce match » a d’abord tenu à dire le sélectionneur des Lionnes.
Sur l’aspect technico tactique de ce revers, Otis Hughley a souligné le manque d’adresse de ses joueuses qui contraste avec l’adresse des ougandaises dont la meilleure marqueuse Paige Robinson (19 points).
« L’équipe ougandaise a fait un très bon match et Paige Robinson a mis des tirs très importants. Cependant mes joueuses ont bien réagi pour égaliser quand on a été mené de treize points. Donc c’est vrai qu’on perd mais il ne faut pas sous estimer la prestation de l’Ouganda qui à des moment cruciaux a su mieux négocier la rencontre que nous (…) On a perdu 33 ballons dans le match et quand vous perdez ce nombre de ballons dans un match international ça fait mal ».
Wiwsport
L’article Otis Hughley (sélectionneur des lionnes) : « L’Ouganda a su mieux gérer la rencontre que nous… » est apparu en premier sur Sud Quotidien.