" "
Posted by - support -
on - Tue at 3:30 PM -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Président du forum du justiciable a appelé, ce mardi, le Procureur à ne pas interjeter appel suite à la décision du juge d’instruction, accordant un non lieu à Mansour Faye et ses présumés complices dans l’affaire du supposé détournement des fonds force Covid 19 destinés à l’achat de riz. « Monsieur le Procureur de la République, le juge d’instruction est un magistrat indépendant, chargé d’enquêter à charge et à décharge. Lorsqu’il rend une ordonnance de non-lieu, cela signifie qu’il n’a pas trouvé de charges suffisantes pour renvoyer l’affaire devant une juridiction de jugement« , a-t-il posté sur ses réseaux sociaux.
Poursuivant, le défenseur des droits humains estime que si le Procureur conteste systématiquement les décisions de justice, cela peut être perçu comme une remise en cause de son impartialité.
Il ajoute que « le respect des décisions judiciaires, même lorsqu’elles ne vont pas dans le sens souhaité par le ministère public, est une marque de grandeur et de responsabilité ».
El HADJI MODY DIOP
Cet article Non-lieu pour Mansour Faye et Cie : Babacar Ba appelle le Procureur à respecter la décision du juge est apparu en premier sur Rewmi.com.
