" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(APS) – Le ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, en partenariat avec la coopération allemande (GIZ), a procédé jeudi à Dakar au lancement de l’Observatoire national des médias du Sénégal, un nouvel outil qui se veut de renforcer “la veille médiatique et l’intégration de l’information”.
“Avec l’Observatoire national des médias, il s’agira de travailler à la veille médiatique et à la vérification de l’information”, a expliqué Mamadou Moustapha Diouf, de la direction de la communication au Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, lors de la cérémonie de lancement.
Cette rencontre a aussi permis aux participants de se pencher sur les préparatifs de la conférence régionale sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel, prévue du 3 au 5 septembre prochains à Praia, au Cap-Vert, sous l’égide de l’UNESCO.
L’accès à l’information, la gouvernance des plateformes, l’éducation aux médias et la synergie entre les différentes structures de la région sont les principaux sujets qui seront évoqués lors de cette rencontre, a-t-on appris de la responsable du projet ”Renforcer la fiabilité de l’information en Afrique de l’Ouest” à la GIZ, Katharina Lobeck
Mamadou Moustapha Diouf a aussi réaffirmé l’engagement des nouvelles autorités à accompagner et à réguler le secteur des médias.
Dans cette perspective, “le ministère travaille à l’élargissement des cahiers des charges du Fonds d’appui et de développement de la production audiovisuelle (FADP), jusque-là réservé aux médias audiovisuels”, a-t-il souligné.
Ce fonds sera ainsi ouvert à la presse en ligne, à la presse écrite et aux créateurs de contenus, a indiqué M. Diouf, ajoutant que “l’objectif est de relever le niveau de production de l’ensemble des médias au Sénégal”.
L’article Médias : le Sénégal se dote d’un Observatoire national est apparu en premier sur Sud Quotidien.