" "
Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
12 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Programme d’appui au développement des énergies renouvelables pour l’accès universel à l’électricité (PADERAU) va connecter 158 villages de la région de Matam (nord) au réseau électrique, avec un budget de 13,9 milliards de francs CFA, a annoncé, jeudi, son coordonnateur, Ngor Sène.
‘’Le PADERAU va électrifier 158 villages situés dans la région de Matam, à raison de 62 villages pour le département de Matam, 40 pour celui de Kanel et 56 pour le département de Ranérou’’, a dit M. Sène lors d’une réunion consacrée à ce programme, en présence des autorités administratives locales.
Le Programme d’appui au développement des énergies renouvelables pour l’accès universel à l’électricité sera réalisé par la Société nationale d’électricité du Sénégal, avec le soutien financier de l’Agence française de développement et de l’Union européenne.
Selon son coordonnateur, 3 686 ménages de la région de Matam vont en bénéficier.
‘’Nous en sommes à un taux d’exécution de 28 %’’, a signalé Ngor Sène, ajoutant : ‘’Dans les prochains mois, nous allons recruter le personnel et les entreprises chargées d’effectuer les travaux, qui vont démarrer leurs activités en 2026.’’
L’article Matam : vers l’électrification de 158 villages de la région est apparu en premier sur Sud Quotidien.