" "
Posted by - support -
on - Oct 25 -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Comité régional de gestion des épidémies (CRGE), de Matam vient de bénéficier d’un appui de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), composé d’équipements de protection individuelle, du matériel de prévention et une dotation en carburant. Ce soutien délivré au Comité régional, pour faire face à la fièvre de la vallée du Rift (FVR), a été remis par Docteure Coumba Faye Diouf, Coordonnatrice nationale du Centre d’urgence de la FAO qui était accompagnée de responsables de la FAO, d’agents du ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage, de ceux de la Santé et de l’Hygiène publique, ainsi que d’autres officiels de la Primature, dans le cadre d’une mission mixte, dont l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) a eu connaissance.
Intervenant lors de la cérémonie de remise de cet appui, Docteure Coumba Faye Diouf a fait savoir que ce soutien vient répondre aux différentes requêtes qui ont été formulées par les autorités administratives locales.
L’adjoint au gouverneur de Matam, en charge du Développement a magnifié la mise à disposition de ce soutien qui vient appuyer le dispositif de riposte et de prévention au niveau régional.
A la date du 22 octobre, la région de Matam compte, 13 cas positifs à la fièvre de la vallée du rift, avec 3 décès enregistrés dont 1 post-mortem.
Pape Moctar NDIAYE
L’article Matam – fièvre de la vallée du rift : la FAO appui le CRGE en matériels de prévention est apparu en premier sur Sud Quotidien.
