" "
Posted by - support -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Jackson Jr (Guédiawaye) a battu Bombardier ce dimanche à l’Arène nationale. Il s’offre ainsi une victoire de prestige et envoie, par la même occasion, le B52 de Mbour à la retraite, après 30 ans de présence dans l’arène.
Par Amadou MBODJI – Bombardier rencontrait hier un jeune espoir, Jackson Jr, à l’Arène nationale. Un enjeu qui concernait surtout le B52 de Mbour, en fin d’une carrière qui se jouait sur cette confrontation.
A l’arrivée, il n’y a pas eu de suspense. Sans forcer, le lutteur de Guédiawaye a facilement terrassé le mastodonte mbourois, après un combat éclair. Le jeune lutteur ayant réussi à le projeter à terre en s’emparant de sa jambe droite.
Un revers qui ferme les portes d’une éventuelle prolongation de carrière pour celui qui a régné dans l’arène en devenant deux fois «Roi des arènes». Ce que l’intéressé a d’ailleurs compris en déclarant la fin de sa carrière en lutte à la suite de sa défaite.
Lutte – «Le Pay-per-view ne profite qu’aux promoteurs» : Les amateurs dénoncent et lancent un appel… à la Rts
Bombardier : «J’arrête ma carrière en lutte à partir d’aujourd’hui»
«Après 30 ans de carrière, j’arrête à partir d’aujourd’hui. Je vais accompagner les lutteurs mbourois et me concentrer sur le Mma. Cependant, je ne me retire pas totalement de l’arène. Je pense pouvoir apporter quelque chose et pourquoi pas être un jour membre du Cng», a-t-il déclaré sur le plateau de Lutte Tv.
Promoteurs, amateurs, télévisions : à chacun ses intérêts dans la lutte
Il est intéressant de noter que Bombardier avait déjà battu Balla Gaye 2, le leader des lutteurs de Guédiawaye, à deux reprises, notamment en 2014, ce qui lui avait permis de reconquérir le titre de «Roi des arènes». Il avait quasiment battu tous les lutteurs de Guédiawaye avant de subir cette défaite face à Jackson Jr.
Lutte avec frappe : Siteu terrasse Balla Gaye 2
Le seul mérite de Jackson Jr est d’avoir mis fin à une mauvaise série des lutteurs de Guédiawaye dont Bombardier était devenu la bête noire.
Le champion de Mbour avait perdu pour la première fois aux dépens de Yékini, le 28 mars 2004. L’on se rappelle sa victoire éclair sur Tyson qui lui avait permis d’être intronisé pour la première fois «Roi des arènes», le 25 décembre 2002 au Stade Léopold Sédar Senghor.
Notons que la finale du Claf 2025 a été remportée par Bébé Gouy Gui (Ecole Mor Fadam) devant Eumeu Jr (Xam sa Cossan). Bébé Gouy Gui succède à Doudou Sané.
ambodji@lequotidien.sn
L’article Lutte – Battu par Jackson : Bombardier, l’ultime crash du B52 est apparu en premier sur Lequotidien - Journal d'information Générale.