" "
Posted by - support -
on - Fri at 7:30 AM -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Ouganda prend la porte. Au bout d’un match accroché, les Ougandaises ont été piégées par le Soudan du Sud, qui file alors en demi-finales de cet AfroBasket.
Pour sa toute première participation à une phase finale de l’AfroBasket féminin, le Soudan du Sud continue de marquer l’histoire. Invitées du tournoi et surprises des quarts de finale après avoir sorti l’Egypte en barrages (75-65), les Bright Starlets ont encore pris d’assaut le Palais des Sports de Treichville en s’offrant le scalp de l’Ouganda, qui l’avait emporté face au Sénégal en poules, ce jeudi après-midi (69-68).
Si Perus Nyamwenge (16 points), Jane Asinde (15 points, 11 rebonds, 6 passes décisives) et Paige Robinson (10 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) ont longtemps permis aux Ougandaises de faire la course en tête de mener, les Sud-Soudanaises ont été portées par leur collectif et une superbe Delicia Washinghton (17 points). Mais c’est surtout les deux lancers de Rose Macuei qui ont fait la différence dans les dernières secondes.
Le Soudan du Sud jouera le Mali ou le Mozambique pour continuer d’écrire son histoire.
L’article Le Soudan du Sud surprend l’Ouganda et rejoint les demi-finales est apparu en premier sur Sud Quotidien.