" "
Posted by - support -
on - Wed at 3:45 PM -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
C’est au Grand Théâtre de Dakar, à l’occasion de la 19e Assemblée générale de l’Agence Universitaire de la Francophonie et de la 5e Semaine mondiale de la francophonie scientifique, que le Pr Alioune Badara Kandji a été porté à la tête de cette prestigieuse organisation internationale.
Dans son allocution, le Recteur s’est dit honoré de « se voir confier la présidence d’un outil précieux, au service de la connaissance et du dialogue entre les universités et les cultures », tout en réaffirmant son engagement à « mettre toute son énergie et sa détermination au service de la francophonie scientifique ».
Son élection marque une étape majeure dans le rayonnement de la recherche, de la coopération académique et de la francophonie scientifique à l’échelle mondiale.
Pr Kandji a également exprimé sa reconnaissance au président sortant, le Roumain Professeur Sorin Mihai Cîmpeanu pour avoir « consolidé les réseaux, modernisé les outils et, surtout, replacé la Francophonie scientifique au cœur de la scène mondiale ».
Au Recteur de l’AUF, Professeur Slim KHALBOUS, il a promis d’être un collaborateur engagé pour continuer à faire vivre cette belle aventure qu’est l’AUF.
L’article Le Recteur de l’UCAD président de l’AUF est apparu en premier sur Sud Quotidien.
