" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Hépatite B est devenue de plus en plus alarmante dans la région de Kaolack. Selon les sources sanitaires, elle est placée en pole position dans les motifs de consultations ces dernières années dans les structures sanitaires de la région. Les derniers chiffres enregistrés par Dr Bamba Cissé, Chef du Service Hépato-Gastro-Entérologue de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack, révèlent que 69% des malades consultés en gastro sont porteurs du virus.
Parmi les patients reçus, 7 % sont déjà à un stade de complication, autrement dit, atteints de formes graves de la maladie, a indiqué le Dr Bamba Cissé. Ces données ont été rendues publiques lors de la journée de restitution du bilan annuel des activités du Service de Médecine Interne de l’hôpital.
En comparant avec les chiffres de l’année précédente, il ressort qu’au cours des 1500 consultations enregistrées durant la dernière saison, près de 700 personnes se sont présentées avec une infection au virus.
Même si le nombre de décès n’a pas été communiqué à cette occasion, les médecins soulignent que l’hépatite B reste une pathologie très répandue dans la région de Kaolack.
Cela justifie, selon eux, l’urgence de poursuivre des campagnes massives de sensibilisation auprès des populations pour les encourager au dépistage et à la vaccination, en vue d’éviter toute contamination par le virus responsable de la maladie.
Abdoulaye FALL
L’article Kaolack : l’hépatite B inquiète les médecins, 7 % des cas au stade grave est apparu en premier sur Sud Quotidien.