" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
13 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Sénégal prendra part à la 6ᵉ édition des Jeux de la Solidarité Islamique, prévus du 7 au 21 novembre 2025 à Riyadh, en Arabie Saoudite.
Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) a annoncé la participation de la Team Sénégal à ce rendez-vous international, organisé sous l’égide de la Fédération Sportive de la Solidarité Islamique (ISSF), qui rassemble 57 nations, près de 3 500 athlètes et 21 disciplines sportives.
Après le lancement des sports collectifs, les épreuves individuelles débutent ce vendredi avec la natation, où le Sénégal sera représenté par Oumy Diop, jeune recordwoman nationale. La délégation sénégalaise, sous la coordination du CNOSS, abordera cette compétition avec ambition, portée par ses figures phares : Saly Sarr, athlète classée 6ᵉ mondiale au triple saut, Mbagnick Ndiaye, triple champion d’Afrique de judo et porte-drapeau, Makhtar Diop, jeune talent du karaté déjà présent sur la scène internationale, et Bocar Diop, figure montante du taekwondo sénégalais.
Aux côtés de ces leaders, la Team Sénégal est composée d’Oumar Diop, Mouhamadou Falilou Diop, Ramatoulaye Sylla, Salimata Ba, Abdoul Azize Ndiaye, Amath Faye, Mamadou Fall Sarr et Frédéric Mendy.
Festival Dakar en Jeux – Le Sénégal s’incline de nouveau face au Portugal (1-5)
Au lendemain du revers amer concédé contre le Brésil, le Sénégal devait rebondir ce vendredi face au Portugal pour leur deuxième sortie de ce tournoi de futsal au Festival Dakar en Jeux 2025. Les Lionceaux se sont encore inclinés bien qu’ayant concédé moins qu’hier (1-5).
Vingt-quatre heures après le lourd revers contre le Brésil, le Sénégal avait le défi de se relever ce vendredi pour encore défier le Portugal sur le parquet du Dakar Arena. Une rencontre que les Lionceaux vont démarrer avec de meilleures intentions, mais malgré cela, les Portugais vont très vite prendre le dessus. L’essentiel du match s’est joué en première période mais le score n’aura pas vraiment changé avec le résultat final qui s’affiche au tableau de score (1-5) en faveur du Portugal.
L’article Jeux Solidarité Islamique 2025 : Saly Sarr, Mbagnick Ndiaye, Makhtar Diop, Bocar Diop… à Riyadh est apparu en premier sur Sud Quotidien.
