" "
Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ce samedi, l’association And Samm Cosaanu Gandiol a organisé une journée de sensibilisation à destination des jeunes sur les enjeux du numérique, en particulier avec l’avènement de l’intelligence artificielle. Le Thème retenu est: « Soyons des acteurs numériques responsables »
L’objectif était d’alerter sur les dérives liées à l’utilisation excessive des outils digitaux. En effet, 70 % des participants ont déclaré passer plus de six heures par jour sur leur téléphone.
Le formateur, mandaté par Digital Social Lab dirigé par Mme Tacko Dieye a mis en lumière plusieurs risques : fatigue mentale, isolement social, perte de temps, sans oublier le harcèlement en ligne, la manipulation des données personnelles ou encore la désinformation.
Mais le numérique offre aussi des opportunités clés dans l’éducation, l’emploi ou encore l’entrepreneuriat. D’où l’importance, selon Mme Dieye, d’un accompagnement structuré et d’un programme durable pour les jeunes du Gandiol et du Sénégal.
M. Idrissa Dieye, président de l’association, a salué la réussite de cette journée, soulignant qu’éduquer à un usage éclairé du numérique est essentiel pour prévenir l’abandon scolaire et l’émigration irrégulière, deux enjeux majeurs dans la région.
Dans cette même dynamique, l’association And Samm Cosaanu Gandiol, en collaboration avec l’association And Takhawu Tundu Panke, a organisé une conférence historique à Yaman Sogue (Commune de Gandon) sur l’histoire de Tundu Panke, en prélude au Colloque International « Gandiol dans l’histoire ».
L’événement s’est tenu en présence de Serigne Oumar Ngom, Imam Ratib de Mpal et Représentant du khalif, Serigne Ousmane Ngom Bousso Diagne et du Docteur Cheikh Seck, Maire de Ndindy.
Cet article Gandiol : La jeunesse sensibilisée à l’usage responsable du numérique est apparu en premier sur Rewmi.com.