" "
Posted by - support -
on - Dec 8 -
Filed in - Society -
-
41 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’esplanade de la 2STV a refusé du monde ce samedi. Athlètes, autorités sportives et journalistes sportifs ont répondu à l’appel de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) qui fêtait l’excellence en récompensant les meilleurs sportifs de l’année 2024-2025 parmi lesquels, Saly Sarr (trophée El Hadji Amadou Dia Ba), Edouard Mendy (trophée Jules Bocande), Issiaga Kane (trophée Ibrahima Coulibaly), Ngagne Sene (trophée Abdourahmane Ndiaye Falang) et Emile François Gomis dit Franc.
Sans occulter les trophées spéciaux pour des légendes du sport, de leaders et surtout des journalistes sportifs qui ont marqué la presse sportive sénégalaise. Cette année, l’ANPS a choisi Mamadou Kassé, Cheikh Fantamady Keita, Omar Ba et Babacar Simon Faye.
Joignant l’utile à l’agréable, les journalistes sénégalais et gambiens se sont défoulés face l’artiste Pape Diouf qui a assuré sa partition.
Abdoulaye Thiam fixe le cap
Dans son discours, le président de l’ANPS a fixé le cap en mettant l’accent sur les défis à relever. « Nous vous avons conviés à cette rencontre, ce soir 9samedi, Ndlr), pour fêter l’Excellence, comme lors des précédentes années. L’ANPS a été portée sur les fonts baptismaux en 1970. Ce qui fait d’elle, la doyenne des associations de presse au Sénégal. Elle est également l’association nationale sportive la plus dynamique, en Afrique », a déclaré le coordonnateur de Sud Quotidien.
Et d’ajouter, «elle s’honore de recevoir l’ensemble du mouvement sportif sénégalais pour fêter l’Excellence, récompenser les athlètes qui se sont illustrés, honorer les dirigeants émérites, mettre en exergue le leadership des personnalités sportives, et rappeler à la nouvelle génération les journalistes qui ont marqué d’une empreinte indélébile le sport sénégalais ».
« C’est dire que nous ne sommes animés que par une seule et unique chose : travailler pour le développement de la presse sportive sénégalaise dans le respect des règles d’éthique et de déontologique. Nous mettons focus la formation et le renforcement de capacités de nos membres. Surtout face aux fake news qui gangrènent toutes les sociétés. La seule antidote reste la vérification de l’information. Être armé de la devise : mieux vaut tard que faux ».
« L’ANPS met aussi le curseur sur la problématique de l’Intelligence artificielle et collaboration avec l’AIPS/Afrique et l’AIPS/Monde. Sans occulter notre ambition de récompenser les meilleurs jeunes reporters sportifs dans les années à venir. Tels sont les défis du futur tout en continuant à consolider les acquis », a conclu M. Thiam.
O.D
L’article Gala annuel de la presse sportive sénégalaise : l’ANPS célèbre l’excellence est apparu en premier sur Sud Quotidien.
