" "
Posted by - support -
on - Fri at 12:30 PM -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
À la veille de l’élection du nouveau président de la Ligue de Football Amateur (LFA), un tournant majeur vient d’être pris. Augustin Senghor et Mady Touré, tous deux candidats à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), ont décidé de s’unir derrière une candidature unique pour diriger le football amateur.
Dans un communiqué conjoint publié ce jeudi 31 juillet, les coalitions Manko Sax Si Ndam Li (d’Augustin Senghor) et celle de Mady Touré – MT 2025 – annoncent leur soutien commun à Mbaye Diouf Dia, présenté comme le candidat du consensus. La décision a été prise « dans l’intérêt supérieur de la communauté du football » après analyse du contexte électoral et concertation avec les autres candidats de la coalition, notamment Amadou Zamadou Ndiaye et Babacar Gueye alias Pape Camara.
Cette démarche vise à renforcer l’unité, la solidarité et la fraternité au sein du football amateur. La coalition appelle ainsi les électeurs de la LFA à voter massivement pour Mbaye Diouf Dia, présenté comme l’homme capable de porter les aspirations de ce secteur fondamental du football sénégalais.
Avec ce ralliement stratégique, le camp affiche sa volonté d’apaisement et de cohérence, dans une phase électorale marquée par les alliances et les repositionnements.
wiwsport.com
L’article Élection à la LFA : Augustin Senghor et Mady Touré s’unissent autour de Mbaye Diouf Dia ! est apparu en premier sur Sud Quotidien.