" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dakar a accueilli un séminaire international sur le thème : « Entrée et maintien dans le métier d’enseignant ».
Une initiative du programme APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des Pratiques Enseignantes et au Développement de Ressources), en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale du Sénégal.
Les travaux, ouverts par le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale du Sénégal, a réuni une vingtaine de pays francophones.
Papa Malick Ndao a, dans son discours, relevé que les autorités éducatives du Sénégal multiplient les efforts et les initiatives pour résorber le déficit d’enseignants.
Pendant deux jours, les participants ont réfléchi sur les enjeux de la formation, le décrochage des enseignants et les stratégies à mettre en place pour assurer leur maintien durable dans le métier.
L’objectif de cette rencontre est d’apporter des réponses concrètes aux défis de la formation et la professionnalisation du métier d’enseignant sur le continent.
Universitaires, partenaires techniques et financiers, décideurs institutionnels et étudiants ont tous répondu à ce grand rendez-vous scientifique.
Cet article Décrochage des enseignants : Les pays francophones à la recherche de solutions durables est apparu en premier sur Rewmi.com.
