" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le président du groupe parlementaire de la majorité Pastef répond aux détracteurs du projet de loi n°15/2025 relatif à la déclaration de patrimoine. Invité de l’émission Objection de la radio Sudfm hier, dimanche 24 aout, Ayib Daffé a rejeté les reproches de certains observateurs qui dénoncent l’absence d’une disposition imposant au président de la République de déclarer son patrimoine en fin de mandat. « La déclaration de patrimoine du président de la République est régie par la Constitution, l’article 37 de la Constitution. Donc, si on veut toucher au mécanisme de déclaration de patrimoine du président de la République, il faut réviser la Constitution » a -t-il déclaré face à notre confrère Baye Oumar Gueye.
Poursuivant son explication, le chef de file des députés de la mouvance présidentielle a précisé que la réforme en discussion concerne uniquement les autres chefs d’institutions, les autres autorités et agents », dont la liste a été « considérablement élargie ». Et de conclure : « La déclaration de patrimoine du président relève d’un régime constitutionnel. On ne peut pas l’intégrer dans une loi ordinaire. Toutefois, dans le cadre d’une éventuelle révision constitutionnelle, cette question pourra être examinée ».
Nando Cabral Gomis
L’article Déclaration de patrimoine en fin de mandat du président de la République : « On ne peut pas l’intégrer dans une loi ordinaire » est apparu en premier sur Sud Quotidien.