" "
Posted by - support -
on - 4 hours ago -
Filed in - Society -
-
1 View - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’attaquant international sénégalais n’a pas été retenu par Enzo Maresca pour le match amical contre le Bayer Leverkusen, battu (2-0) d’hier vendredi 8 août 2025 à Stamford Bridge. Il aurait enfin signifié sa direction une envie de départ. Le Bayern Munich est déjà sur son dossier.
Chelsea a décidément du boulot cet été pour préparer son effectif à la nouvelle saison. Alors que les Blues ont déjà annoncé plusieurs arrivées et départs, ils n’ont pas fini de dégraisser et la prochaine personne à prendre la porte pourrait bien être Nicolas Jackson. Poussé vers la sortie après les recrutements de Liam Delap et João Pedro, l’attaquant sénégalais a, semble-t-il, afin les idées claires concernant son avenir : il voudrait quitter les pensionnaires de Stamford Bridge cet été.
D’après les informations des tabloïds anglais, notamment du Daily Mail, l’ancien joueur du Casa Sports et de Villarreal aurait clairement fait savoir à sa direction qu’il aimerait partir dans les prochains jours. Cette décision aurait été surtout motivée par le fait que Jackson a été mis à l’écart par Maresca pour le match amical face à Leverkusen, battu (2-0) hier, vendredi 8 août 2025.
Selon les informations de Sky Sport, le Bayern Munich a officiellement pris contact avec Chelsea ce jeudi pour se renseigner sur la situation de Nicolas Jackson. Les dirigeants bavarois ont demandé des précisions sur la situation contractuelle, le prix ainsi que les conditions d’un éventuel transfert de l’attaquant sénégalais de 23 ans. Auteur de 13 buts en 37 matchs la saison dernière avec les Blues, Jackson pourrait quitter Londres dès cet été après les arrivées de Liam Delap et João Pedro. Sa valeur est estimée à environ 65 millions d’euros.
Le Bayern n’est pas seul sur le dossier : Newcastle suit également de près le joueur, en quête d’un nouveau buteur après avoir manqué Benjamin Sesko, qui arrive à Manchester United. Pour l’heure, aucune offre concrète n’a été formulée, mais l’intérêt est bien réel. À noter que le dossier Nick Woltemade, autre piste offensive du Bayern, reste bloqué, le VfB Stuttgart ayant rejeté les propositions actuelles du club bavarois. L’intérêt du Bayern pour Jackson serait lié à la blessure de Musiala, ainsi qu’au départ de Leroy Sané. L’effectif du Bayern peut sembler léger malgré le renfort de Luis Diaz. En attaque, il ne reste plus que Kane, Olise, Gnabry, Coman et le Colombien. Affaire à suivre.
L’article Chelsea : Nicolas Jackson a demandé à partir est apparu en premier sur Sud Quotidien.