" "
Posted by - support -
on - Nov 2 -
Filed in - Society -
-
17 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le parti Awalé dirigé par Dr Abdourahmane Diouf a célébré, ce dimanche, ces quatres années d’existence dans le landerneau politique. Plusieurs personnalités politiques de la mouvance présidentielle ont pris part à cette rencontre qui a réuni les militants et sympathisants du parti venus de partout.
Dans son discours, le patron du parti en l’occurrence Dr Abdourahmane Diouf a une nouvelle fois appelé à la réconciliation, au dialogue mais également au pardon nonobstant la polémique suscitée par sa récente déclaration sur la question.
Le ministre de l’environnement estime que le Sénégal est plus grand que les hommes politiques et qu’il faut travailler à réunir l’essentiel des citoyens et citoyennes autour de l’idéal qu’est le développement du pays. Il considère que le Président de la République a besoin d’être soutenu dans cette entreprise. C’est pourquoi, il dit tendre la main à toute personne qui désire aller dans ce sens y compris le Premier ministre.
D’ailleurs, Ousmane Sonko a envoyé une délégation dirigée par Aldiouma Sow pour la représenter. Lors de sa prise de parole, monsieur Sow a livré un message de paix, appelant à l’unité. Le membre du parti au pouvoir indique que le Sénégal traverse une crise économique sans précédent et qu’il serait nécessaire d’unir les Sénégalais pour dépasser cette étape difficile.
Venue assister à cette cérémonie, l’ex Premier ministre Aminata Touré a, quant à elle, appelé la justice à faire correctement son travail en ce qui concerne la reddition des comptes. L’ancienne ministre de la justice a aussi plaidé pour que justice soit rendue aux personnes tuées sous le régime sortant.
EL HADJI MODY DIOP
Cet article Célébration des 4 ans d’AWALE : Dr Abdourahmane Diouf réitère son appel au pardon et à la réconciliation est apparu en premier sur Rewmi.com.
