" "
Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Fédération nationale des professionnels de l’habillement du Sénégal a installé ce week-end son antenne départementale de Bambey. L’objectif est d’accompagner les artisans à se former et à formaliser en vue de pouvoir bénéficier de la commande publique.
La fédération nationale des professionnels de l’habillement du Sénégal se massifie .En effet, l’antenne départementale de Bambey dirigée par Mme Soukey Dioum vient d’être portée sur les fonts baptismaux .Elle veut s’inscrire dans la formation de ses membres : « la préoccupation des tailleurs de Bambey restent la formation .Sans la formation,on ne peut pas se développer. Tout acteur de développement qui n’a pas reçu de formation ne peut pas promouvoir le développement ». Pour Elhadj Mamadou Diop, le President régional de la FANAPH Diourbel, l’accès à la commande publique mais également à la formalisation sont entre les préoccupations des professionnels de l’habillement du Sénégal. «Nous espérons bien que nous allons pouvoir travailler avec le nouveau gouvernement qui vient d’être installé sur la problématique liée à la commande publique. On en a besoin», a martelé Monsieur Diop. Et d’ajouter : « les vêtements scolaires soulagent les parents. Nous demandons à l’Etat de nous accompagner pour nous donner des marchés sur les uniformes scolaires. Ainsi nous, nous sommes prêts à accompagner l’Etat dans la formation et dans la production », a-t-il conclu. Pour le Président de la FANAPH de Dakar, l’imam Amath Ndiaye, le but de la tournée du bureau national dans la région de Diourbel est d’aider les artisans à se formaliser.
ADAMA NDIAYE
L’article Bambey /installation de l’antenne départementale : la Fanaph plaide pour la formalisation des artisans est apparu en premier sur Sud Quotidien.