" "
Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Lors de la 7ᵉ édition de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF 2025), tenue à Paris le 27 août, le président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), M. Baïdy Agne, a réaffirmé l’excellence des relations entre le CNP et le MEDEF. Il a rappelé que cette coopération s’était déjà illustrée par l’organisation d’un forum de partenariat d’affaires à Dakar, en février 2025, et a souligné la volonté des deux organisations patronales de consolider davantage leurs liens.
M. Agne a mis en avant plusieurs axes prioritaires : la convergence des intérêts économiques franco-sénégalais, la promotion du co-investissement, le transfert de technologies et de compétences, ainsi que le renforcement de la formation des étudiants sénégalais en France. Il a par ailleurs insisté sur l’importance du contenu local dans la production de biens et de services, et sur la nécessaire complémentarité entre investissements étrangers et capitaux nationaux.
S’inscrivant dans le cadre de la vision Sénégal 2050 et du Plan de Redressement Économique et Social 2025-2028, le président du CNP a invité les entreprises françaises à saisir les nombreuses opportunités offertes par cette nouvelle dynamique de coopération. Enfin, il a convié les membres du MEDEF à participer activement au Forum Invest In Senegal, prévu à Dakar les 7 et 8 octobre 2025.
JP MALOU
L’article Baïdy Agne, président du Cnp Sénégal : « Venez saisir les opportunités offertes par la nouvelle dynamique de coopération » est apparu en premier sur Sud Quotidien.