" "
Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Daouda Ngom, a annoncé, mardi, la ‘’restauration écologique’’ d’anciennes carrières, surtout celles du département de Birkelane, dans la région de Kaffrine (centre). ‘’Ce que nous avons vu dans ces sites nous rassure. Au-delà du reboisement, il faut procéder à une restauration écologique des anciennes carrières. Nous avons d’énormes difficultés avec les carrières, qui sont exploitées sans jamais être réhabilitées’’, a dit M. Ngom. La restauration prévue est une initiative de l’Agence belge de coopération internationale et du service des eaux et forêts de Birkelane, selon le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique. La volonté de ‘’restaurer les écosystèmes dégradés, à Birkelane surtout, est à saluer. Nous allons travailler à sa pérennisation’’, a poursuivi Daouda Ngom.
Il participait aux activités d’une ‘’caravane écologique nationale’’ organisée à l’occasion de la campagne de reboisement menée depuis le début de ce mois par le ministère de l’Environnement et de la Transition écologique. Des agents des eaux et forêts, les forces de défense et de sécurité, les associations sportives et culturelles, des associations de femmes du département de Birkelane ont pris part à cette caravane. Le secrétaire d’État chargé de l’Urbanisme et du Logement, Momath Talla Ndao, et le député Samba Dang, membre du groupe Pastef-Les patriotes (majorité), y ont pris part.
L’article Anciennes carrières de Birkelane : Daouda Ngom annonce une ‘’restauration écologique’’ est apparu en premier sur Sud Quotidien.