" "
Posted by - support -
on - Aug 1 -
Filed in - Society -
-
11 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ameth Babou du Prytanée militaire Charles N’Tchoréré de Saint-Louis a été désigné meilleur élève du Sénégal, jeudi, lors de la cérémonie du Concours général 2025 à l’issue de laquelle il a raflé quatre distinctions témoignant de ses excellents résultats scolaires.
Le lauréat du Concours général a remporté le 1ᵉʳ prix en français, le 1ᵉʳ prix en espagnol, le 3ᵉ prix en mathématiques et le 3ᵉ prix citoyenneté et droits de l’homme, devenant ainsi le meilleur élève du Sénégal en 2025.
Agé de 17 ans et élève en classe de première, série S1, les résultats de Ameth Babou ont été fortement salués par le public du Concours général.
Sa consécration sonne comme l’aboutissement d’une trajectoire exemplaire marquée par de bonnes moyennes en classe, égales ou supérieures à 19 sur 20 la plupart du temps.
Ce parcours brillantissime lui a déjà valu plusieurs distinctions nationales et internationales.
Il a par exemple remporté, en classe de troisième, la médaille de bronze aux Olympiades nationales de mathématiques.
En première année de lycée, Ameth Babou a représenté le Sénégal aux Olympiades panafricaines de Johannesburg, d’où il est revenu avec une médaille d’argent.
Prenant part à la même compétition dédiée à la jeune élite panafricaine, cette année à Gaborone (Botswana), le lauréat du Concours général a remporté la médaille d’or continentale.
Après le Baccalauréat, le jeune homme dit vouloir s’orienter vers les mathématiques appliquées et la physique, si l’opportunité d’intégrer les classes préparatoires lui est offerte.
Après Babou, vient un autre pensionnaire du Prytanée militaire Charles N’Tchoréré, en l’occurrence Abdoulaye Kébé, sacré meilleur élève des classes de Terminale et deuxième lauréat du Concours général 2025.
Inscrit en Terminale S1, il a remporté le deuxième prix en mathématiques et le troisième en physique-chimie.
Ce jeune dit vouloir “rendre au pays tout ce qu’il lui a donné à travers le Prytanée”. Il entend aussi intégrer les classes préparatoires des écoles d’ingénierie en France.
L’article Ameth Babou, lauréat du concours général 2025, une trajectoire exemplaire est apparu en premier sur Sud Quotidien.